Voir l'image en grand

Vie Communale

Publié le Mercredi 25 mars 2020

L'action communale face à l'épidémie de COVID-19 ========>

COMMUNIQUE DE MM OLIVIER FEUGIER-POSILEK ET SYLVAIN BELLE

Nous traversons actuellement une crise sanitaire majeure et sans précédent. Personne ne sait aujourd'hui de quoi demain sera fait ; jusqu’où le Covid19 ira dans ses ravages ; jusqu’où nos libertés de circulation seront limitées, et ce pour le bien de tous.
Pour des raisons évidentes de sécurité, nous nous devons de rester confinés, de limiter au maximum nos déplacements et nos interactions.
Ces recommandations valent pour tous, et tout particulièrement pour les personnes dites vulnérables : personnes de plus de 70 ans, personnes fragilisées par des affections diverses…
Face à cette situation, le fonctionnement des services municipaux a été adapté et un plan d’urgence activé :
Une permanence téléphonique en mairie
Le secrétariat de mairie est fermé mais une permanence téléphonique est assurée tous les matins de 8h30 à 12h30 du lundi au samedi.
Un plan d’accompagnement des personnes vulnérables
Depuis le début de cette crise, la solidarité dans les familles, entre voisins, entre amis fonctionne. Elle est essentielle pour éviter à toutes les personnes fragiles de prendre des risques en poursuivant leurs déplacements. Dès la semaine dernière, les membres actuels et futurs du Conseil Municipal de Saint-Hilaire-du-Rosier ont établi une liste des personnes vulnérables. Ils ont débuté des prises de contacts téléphoniques réguliers avec chacune d’entre elles et prennent en compte leurs besoins : livraison de courses, de médicaments… À ce jour, des coordonnées téléphoniques manquent encore. Nous invitons en ce sens toutes les personnes fragiles qui n’auraient pas encore été contactées, à se faire connaitre en mairie pour bénéficier de cet accompagnement. De même, si un voisin, un proche, un membre de votre famille nécessite un accompagnement, n’hésitez pas à nous en informer : nous comptons sur votre aide, il ne faut laisser personne dans l’isolement !
Des mails d’information
Dans le cadre de cette crise sanitaire, nous souhaitons pouvoir vous communiquer facilement et rapidement des informations par l’envoi de mails : informations générales, actualités sur l’organisation des services communaux, sur l’ouverture des commerces, vous informer sur des actions de solidarité… Nous invitons donc les Saint-Hilairois qui le souhaitent à s’inscrire à ce service par le simple envoi d’un message sur le mail de la commune sthilairedurosier.mairie@wanadoo.fr ou par téléphone au 04 76 64 50 09 (aux horaires de permanence téléphonique).

C’est à l’unisson que les élus sortants et entrants ont décidé de faire face à cette crise et accompagner du mieux possible les habitants de Saint-Hilaire-du-Rosier. Nous avons tous un rôle à jouer, notamment celui de la solidarité.

Olivier FEUGIER-POSILEK et Sylvain BELLE.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38840 Saint-Hilaire du Rosier
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |