Publié le Mercredi 21 décembre 2022
Publié le Mercredi 21 décembre 2022
Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté recommande aux habitants du territoire d’attendre, dans la mesure du possible, l’ouverture de la nouvelle ressourcerie intercommunale, mardi 10 janvier 2023, pour déposer leurs objets valorisables.
20 décembre – 10 janvier, une période transitoire
Le site intercommunal de valorisation des déchets à Saint-Sauveur accueille en plus de la déchèterie, un espace ressourcerie restreint à une activité de dépôt pour les objets, depuis la création de l’Altermag à Saint-Sauveur.
Engagée dans une démarche de réduction des déchets à la source, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté vient de terminer les travaux d’une nouvelle ressourcerie (toujours sur la commune de Saint-Sauveur), dont l’ouverture aura lieu mardi 10 janvier.
Depuis le 20 décembre les équipes de PA-ISS, gestionnaire de la ressourcerie, ne sont plus présentes sur le site intercommunal de valorisation des déchets. Elles ne peuvent plus réceptionner les dépôts d’objets valorisables apportés par les habitants du territoire.
Reporter ses dépôts au 10 janvier, dans la mesure du possible
Dans la mesure du possible, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté recommande aux personnes qui souhaitaient faire un dépôt pendant cette période transitoire, de le reporter au mardi 10 janvier, sur le site de la nouvelle ressourcerie, avec son quai dédié.
Pour les personnes qui ne pourraient attendre cette échéance, le dépôt d’objets pouvant avoir une nouvelle vie reste possible depuis la plateforme de la déchèterie. Il suffit pour cela de s’adresser aux agents présents sur la plateforme. Toutefois il est utile de rappeler que la période de fin d’année est souvent une période de fréquentation importante de la déchèterie à Saint-Sauveur, avec des temps d’attente qui peuvent s’avérer conséquents.